Adoptons les bons gestes

Gérer votre argent à distance : Top 5 des bonnes pratiques

Les bons réflexes ne se limitent pas qu’à l’hygiène : un changement de nos habitudes de consommation permettra également d’endiguer l’avancée du virus.

#1 Utilisez le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de minimiser la manipulation de pièces, de billets et du terminal de paiement. Le montant maximum de la transaction par paiement sans contact est de 30 €, dans la limite du plafond de paiement de votre carte. Vous pouvez également payer avec votre smartphone de manière sécurisée en installant les applications Paylib, Samsung Pay ou Apple Pay.

#2 Gérez vos comptes à distance

Consultation, virements, téléchargement de IBAN, gestion des plafonds de votre carte, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc peuvent être effectués depuis votre espace en ligne credit-agricole.fr/ca-franchecomte et l’application Ma Banque.

Mock-up du site web

#3 Demandez vos devis en ligne

notamment pour vos assurances, dans votre espace personnel credit-agricole.fr/ca-franchecomte

#4 Privilégiez les démarches en ligne

Vérifiez auprès de votre conseiller si l’opération que vous souhaitez réaliser peut se faire à distance avant de vous rendre dans votre agence bancaire. Malgré la fermeture de certaines de nos agences, dont les automates restent accessibles, la majorité de nos conseillers restent joignables par téléphone et par mail aux horaires habituels, afin de traiter vos demandes.
Retrouvez la liste des agences ouvertes sur cette page.

#5 Restez vigilant sur le web

Parce que vous utiliserez davantage les sites Internet dans les prochaines semaines, nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer vos codes personnels ou d’identification par téléphone ou par email.